Honda Goldwing Forum banner
Status
Not open for further replies.

À quelle température chauffe la Goldwing ?

5.4K views 14 replies 12 participants last post by  Ram Night  
#1 ·
Salut tout le monde, j'envisage une Goldwing pour le moteur refroidi par liquide. Mes Roadmaster et Voyager chauffent trop pour moi. Je suis à Boston et les trajets en juillet/août sont insupportables pour moi. J'ai 70 ans et j'aimerais une moto plus fraîche pour mes dernières années. Merci

#2 ·
Je ne reçois pas beaucoup de chaleur du moteur, voire pas du tout, de ma 2012. Honda a fait du bon travail pour dévier toute chaleur du pilote. Vous voudrez vous procurer des déflecteurs d'air qui se placent sous les rétroviseurs pour dévier de l'air frais sur vous. Vous avez également l'évent du pare-brise pour l'air de refroidissement. Le carénage vous protège de l'air, il est donc agréable d'avoir de l'air qui souffle sur vous par une chaude journée. Ce qui est bien, c'est que vous pouvez les fermer par une journée fraîche et rester agréable et confortable.

#3 ·
En raison des différences de moteur, vous serez beaucoup plus à l'aise sur la Wing. Lorsque j'ai acheté ma Wing 2015, j'avais prévu de la conduire à Pigeon Forge. La météo, en particulier une tempête de verglas, m'a empêché de rouler jusqu'à Pigeon Forge, TN. Sur le chemin, ma femme et moi avons discuté de l'idée de louer une Harley pendant que nous y étions et nous l'avons fait. Quoi qu'il en soit, nous avons loué une Ultra Classic 2016 avec les boucliers thermiques entre le pilote et le moteur. Sur le chemin du retour pour rendre la moto à la fin de la journée, nous nous sommes retrouvés dans le Rod Run de Pigeon Forge, ce qui a entraîné un trafic en accordéon pendant plus d'une heure. En conséquence, mes cuisses intérieures ont subi de légères brûlures dues au moteur. J'ai parcouru plus de 90 000 miles avec ma Wing 2015 sans jamais ressentir de près ce genre d'inconfort. À tel point que je pense souvent à cette expérience pour expliquer pourquoi je ne possède pas de V-Twin.

J'ai oublié d'ajouter que je roule fréquemment par temps chaud, ces derniers jours dans les années 90 et que je me retrouve parfois dans des situations similaires et bien qu'il fasse chaud dehors, il n'y a pas de chaleur excessive entre mes jambes qui me brûlerait comme je l'ai eu avec la Harley.

#4 · (Edited)
Les ailes gardent généralement l'occupant plus frais que les V-twins. Une grande partie de la chaleur du moteur est gérée de manière à y parvenir. Ils ont tellement essayé sur les modèles 2001-2017 qu'ils ont inversé le fonctionnement du ventilateur pour pousser la chaleur à l'avant de la moto, ce qui a provoqué une surchauffe lorsque des paramètres de type lent empêchaient un débit d'air adéquat sur les radiateurs. Votre seule option était de vous arrêter et de laisser les ventilateurs du radiateur refroidir la moto. Il suffit de dire que vous ne ressentirez pas la chaleur du V-twin sur une aile. Vous devriez essayer ma Pacific Coast, tout l'air chauffé est acheminé vers le bas et sous la moto. C'est une moto carrément froide lorsqu'on roule dans les basses températures des années 60 ou les hautes températures des années 50.

#6 ·
La seule chaleur que je ressens en conduisant mon 04, ce sont les températures météorologiques - pas celle de la moto. Je suis d'accord avec @snowmoer concernant l'aération du pare-brise. Je l'ouvre et cela procure une agréable brise au niveau de la poitrine. Je n'ai jamais eu à garer ma moto sur le bord de la route et à laisser les ventilateurs du radiateur refroidir le moteur en plus de 64 000 miles. Cela inclut les embouteillages. Juste cette semaine, le 4 juillet, j'étais en balade avec un groupe et nous avons dû nous arrêter plusieurs fois à cause des défilés et pas une seule fois la moto n'a surchauffé en regardant les marcheurs et les chars défiler dans les rues jusqu'à ce que nous puissions continuer et que la température était de 93*.

La plupart des gens conseilleront d'acheter le modèle 2006 ou plus récent en raison de la taille accrue du radiateur et si le prix est dans votre budget, je dirais foncez. Oh oui, avant 2004, la Wing n'était PAS livrée avec l'aération du pare-brise - beaucoup ont acheté une aération de rechange ou ont changé leur pare-brise pour inclure l'aération.

• Like
Reactions: Maui and Limpy45
Save
#7 ·
La seule chaleur que je ressens lorsque je conduis mon 04 est la température ambiante, pas celle de la moto. Je suis d'accord avec @snowmoer à propos de l'évent de pare-brise. Je l'ouvre et cela procure une bonne brise au niveau de la poitrine. Je n'ai jamais eu à garer ma moto sur le bord de la route et à laisser les ventilateurs du radiateur refroidir le moteur en plus de 64 000 miles. Cela inclut d'être dans les embouteillages. Pas plus tard que cette semaine, le 4 juillet, j'étais en balade avec un groupe et nous avons dû nous arrêter plusieurs fois à cause de défilés et pas une seule fois la moto n'a surchauffé en regardant les marcheurs et les chars défiler dans les rues jusqu'à ce que nous puissions continuer et que la température était de 93*.

La plupart des gens conseilleront d'acheter le modèle 2006 ou plus récent en raison de la taille accrue du radiateur et si le prix est dans votre budget, je dirais d'y aller. Oh oui, avant 2004, la Wing n'était PAS livrée avec l'évent de pare-brise - beaucoup ont acheté un évent de rechange ou ont changé leur pare-brise pour inclure l'évent.
Les conditions doivent être parfaites pour la condition de chauffage sur les 1800 plus anciens. Je vais l'appeler une « condition de chauffage » pour éviter la peur, car je n'ai jamais eu d'ébullition sur mon 05', mais j'ai eu la jauge dans le rouge par une journée chaude et humide dans un embouteillage de vacances en dehors de Détroit. Le 1500 de mon fils juste à côté de moi n'a jamais été aussi chaud. Je n'ai pas perdu de liquide de refroidissement, mais il faisait très chaud. Je suppose que le système de refroidissement tenait le coup. Quand je suis reparti, j'ai rétrogradé aussi tôt que possible en troisième vitesse, ce qui coupe les ventilateurs de refroidissement et permet au mouvement de refroidir la moto. Ça a marché !! Les températures ont baissé et tout allait bien. Ils ont corrigé leur conception sur les nouveaux 1800, en la remettant comme les 1500, 1200, 1100, 1000 fonctionnaient tous. J'ai changé le mien pour des ventilateurs poussoirs et j'ai intégré une commutation pour me permettre d'allumer les ventilateurs avec un interrupteur, cela fonctionne également de manière thermostatique en cas de besoin. En ce qui concerne la question de l'auteur original, vous adorerez conduire une Wing, non seulement pour la gestion de la chaleur, mais aussi pour toutes les autres commodités qu'elle offre. Un ami demandait toujours quand nous nous arrêtions quelque part si la machine à expresso était maintenant prête et que nous nous arrêtions pour un expresso. Hahahaha.

#9 ·
Tant mon O4 GL1800 (que j'ai vendu pour avoir mon 2018) que mon 2018 GL1800 DCT ici dans l'Utah où il fait chaud en été, je n'ai jamais remarqué la chaleur du moteur comme je l'ai fait sur ceux refroidis par air, où l'on peut certainement sentir la chaleur du moteur.

#10 ·
Même chose pour la GL sur le PC800. J'en avais une de 1998, je l'ai eue avec moins de 10 000 km au compteur. J'ai fait 30 000 km avec avant qu'un cerf ne veuille voir de quelle marque était mon pneu avant. J'adorais tout à ce sujet.
Mis en épave à cause du cerf, j'ai eu 21 fractures en plus.
Maintenant sur une GL1800 de 2008. Les Air wings sont un must have, mais la Wing est King. Pas de points négatifs non plus.

#11 ·
Mes courses de 2021 à 3 barres - les ventilateurs se mettront en marche dans les embouteillages et resteront à 3 barres.

• Like
Reactions: Deagle10
Save
#12 ·
Vous êtes assis sur un moteur. Vous allez avoir chaud. Si vous mettez des repose-pieds autoroutiers, vous sentirez la chaleur dans vos chevilles à travers vos bottes dans une certaine mesure. Si vous n'avez que les repose-pieds du pilote, vous sentirez la chaleur à partir de vos genoux. Je n'ai jamais conduit de Harley, donc je ne peux pas comparer les deux. Je dirais que je ne le remarque pas, sauf si je suis assis immobile ou s'il fait déjà très chaud dehors

#14 ·
Je dois ajouter que j'avais une Aspencade de 86 et même si la gestion de la chaleur n'était pas au niveau de celle de 2015, elle était quand même bien meilleure que ce que j'avais sur la Harley. Ne vous méprenez pas, j'adore l'apparence et le son d'origine de la Harley et si ce n'était pas à cause des problèmes de chaleur, je considérerais sérieusement la Harley à nouveau. Mais en l'état, je vais m'en tenir à la Wing à partir de maintenant.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.