Honda Goldwing Forum banner
Status
Not open for further replies.

Assistance béquille centrale??

11K views 22 replies 14 participants last post by  TmDILL  
#1 ·
Je viens de rejoindre ce forum et je l'adore ! J'ai presque 59 ans et je viens d'acheter un GL1800 de 2002, et je n'arrive tout simplement pas à le mettre sur la béquille centrale..... Je connais la physique impliquée, j'ai déjà possédé une Goldwing. Le problème est que j'ai fait remplacer mon genou droit il y a presque un an et je ne trouve tout simplement pas la force de le faire sans trop de douleur au genou !! Des suggestions d'autres options ?????

#2 ·
Je viens de voir une vidéo YouTube pour un dispositif d'assistance de béquille centrale. Voici le lien :
Je ne sais pas combien cela coûte ni si c'est toujours disponible, mais il y a un site Web à suivre à la fin de la vidéo YouTube. Peut-être que cela fonctionnera pour vous !

#10 ·
Plusieurs personnes mettent un bloc de bois d'environ 2,5 cm d'épaisseur dans leur sacoche. Ils font rouler le pneu arrière sur le bloc, ce qui relève la béquille centrale de la même distance, ce qui la rend plus facile à déployer. La seule chose à retenir est le bloc une fois que vous avez terminé, et de le transporter avec vous.
C'est en fait une excellente idée !!!

#4 ·
J'ai l'un de ces trucs d'assistance dont @Maui a parlé et c'est génial ! Cela facilite vraiment la tâche ! Cela aide à régler la précharge de la suspension arrière au maximum. Je mets le mien sur la béquille centrale assez souvent, comme lorsque je vérifie la pression des pneus. Je place la tige avant là où j'en ai besoin, puis je mets la moto sur la béquille centrale. Ensuite, je peux faire tourner l'arrière là où il est accessible. Je le mets également sur la béquille lorsque je lave la moto.

#5 ·
Plusieurs personnes mettent un bloc de bois d'environ 2,5 cm d'épaisseur dans leur sacoche. Ils font rouler le pneu arrière sur le bloc, ce qui soulève la béquille centrale de la même distance, ce qui facilite son déploiement. Le seul problème est de se souvenir du bloc une fois que vous avez terminé, et de le transporter avec vous.

#7 ·
Plusieurs personnes mettent un bloc de bois d'environ 2,5 cm d'épaisseur dans leur sacoche. Ils font rouler le pneu arrière sur le bloc, ce qui soulève la béquille centrale de la même distance, ce qui facilite le déploiement. Le seul problème est de se souvenir du bloc une fois que vous avez terminé, et de le transporter avec vous.
Oui, Ron Robertson me l'a montré une fois lors de notre visite et ça marche à merveille. Bien sûr, je n'y pense jamais avant d'avoir déjà commencé à mettre la moto sur la béquille 😦, donc je ne peux pas dire que je le fais régulièrement....

• Like
Reactions: fossil92 and Maui
Save
#8 ·
Juste après avoir acheté un 07 1800, j'ai subi une "procédure de Whipple", une chirurgie du pancréas qui m'a coupé le souffle. Je ne pouvais pas soulever cette moto sur la béquille centrale !! J'ai obtenu un levier d'assistance de Phil's Farkels au Texas. Incroyable est la meilleure description. Un petit support se boulonne sur la béquille centrale et ce levier usiné s'y insère et bingo !!!! La chose est sur la béquille. Puis j'ai trouvé un 99 1500. J'ai pensé que j'aurais peut-être besoin de l'aide du levier, non !! Pour une raison quelconque, le 1800 est plus difficile à mettre sur la béquille, même s'il est plus léger. J'ai aussi un GL1100 standard de 1980. Je peux presque le soulever en l'air pour le mettre sur la béquille !! Quelle différence !

#9 ·
On dirait que vous avez de bonnes options. J'espère que vous trouverez celle qui vous convient le mieux.

• Like
Reactions: finley467
Save
#15 ·
Dans ma sacoche, je garde en permanence une planche de 2x6 et des outils pour changer le pneu arrière ou avant. Mon 2x6 a un 2x4 debout sur le bord et vissé à l'avant de la planche, de sorte que lorsque je monte sur la planche, le 2x4 agit comme une butée. Je transporte également des carrés de 2x4 de 4 pouces à placer sous la béquille latérale après avoir roulé sur la planche. Ceci afin de maintenir la moto plus droite pour la mettre sur la béquille centrale. Je garde également des planches de la même taille dans mon garage, à côté de l'endroit où je gare la moto, afin de ne pas avoir à fouiller constamment dans la sacoche et à perturber son organisation. Ma moto a un kit d'abaissement et je règle également l'amortisseur arrière sur 25, ce qui aide également.

• Like
Reactions: Keith Finley
Save
#16 ·
J'ai une béquille centrale Ride-off. Elle est plus basse et super facile à utiliser. Il suffit de s'arrêter, de mettre la moto en marche arrière, de mettre le pied gauche en arrière et sur le levier, et d'appuyer vers le bas, puis de commencer à reculer. La moto se mettra elle-même sur la béquille. Je le recommande vivement. De plus, lorsque vous êtes prêt à partir, il suffit de mettre la moto en vitesse et d'accélérer, la moto descend de la béquille et vous êtes parti.

#17 ·
J'ai une béquille centrale Ride-off. Elle est plus basse et super facile à utiliser. Il suffit de s'arrêter, de mettre la moto en marche arrière, de mettre le pied gauche en arrière et sur le levier, et d'appuyer vers le bas, puis de commencer à reculer. La moto se mettra elle-même sur la béquille. Je le recommande vivement. De plus, lorsque vous êtes prêt à partir, il suffit de mettre la moto en vitesse et d'accélérer, la moto descend de la béquille et vous êtes parti et en marche. View attachment 282570
De quelle année est la vôtre et est-elle d'origine ? Elle ressemble exactement à la mienne.

#19 ·
Excellente idée, mais quand j'ai essayé ça dans mon garage aujourd'hui, la béquille centrale a simplement glissé vers l'arrière sur le sol en ciment. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai essayé de faire pratiquement le poirier dessus, mais sans succès.

#20 ·
Excellente idée, mais quand j'ai essayé ça dans mon garage aujourd'hui, la béquille centrale a simplement glissé en arrière sur le sol en ciment. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai essayé de faire pratiquement un poirier dessus, mais sans succès.
Le Wizard's est une béquille modifiée. Sur la photo, elle n'est pas aussi haute et ne soulève pas la roue arrière du sol.

Placer une planche sous la roue arrière peut fonctionner pour vous. Cela réduit la levée nécessaire pour la mettre sur la béquille. Bien que la technique soit importante. Vous ne soulevez pas avec votre bras, vous le laissez droit et vous poussez vers le bas avec votre jambe. Cruiseman a une bonne vidéo. Bien que je ne me retourne pas comme lui, je regarde devant moi et mes orteils sont pointés vers l'avant.

Save
#21 ·
Après avoir reculé le pneu arrière sur le bois et abaissé la béquille centrale, vous devez retirer le bois.

Save
#23 ·
Avec la béquille centrale ride-off, où réglez-vous l'amortisseur arrière ? Je sais que je peux facilement mettre mon ancien modèle 2001 sur sa béquille centrale si je règle l'amortisseur sur 20 ou plus. Mon modèle 2005, je l'ai abaissé de 1 /14 pouces et j'avais la béquille centrale ride-off et je n'ai jamais pu le mettre manuellement ou autrement. Donc, j'ai mis la béquille centrale d'origine et vendu la ride-off. De plus, comme mon modèle 2005 est abaissé, je dois régler l'amortisseur sur 25 et utiliser une planche sous le pneu arrière et je peux facilement soulever la moto quand je le fais. Je mesure UN MÈTRE SOIXANTE-DIX-SEPT avec une entrejambe de 29 pouces et j'ai donc la moto plus basse. Mais je pense à la remettre d'origine. L'avoir abaissée cause des problèmes pour passer les dos d'âne et la nécessité d'utiliser un morceau de bois sous le pneu pour soulever la moto.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.