Honda Goldwing Forum banner
Status
Not open for further replies.

Parlons des Trikes

28K views 38 replies 16 participants last post by  ETC  
#1 ·
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un trike GW. Votre forum est apparu dans l'une de mes recherches sur les trikes, alors me voici.
Dans mon fil de présentation, un membre a déclaré que les trikes sont plus chers à posséder/exploiter. Veuillez développer ce point.
Et j'aimerais connaître les différentes conversions de trikes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'espère acheter quelque chose de 05 à 10.

Je recherche donc tous les conseils et informations que vous souhaitez partager sur ce sujet. Tout est nouveau pour moi.
Merci.

#2 ·
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Un certain nombre de sociétés de conversion ont fait faillite : Triwing a disparu, Lehman a disparu, Champion a fait faillite mais a été révisé par un nouveau propriétaire, aucune offre pour la GL1500 Goldwing. Motortrike, Roadsmith, Hannigan, CSC sont toujours en activité. CSC a retiré ses conversions GL1500. https://californiasidecar.com/retired-csc-trikes
Vous avez 2 choix : essieu rigide ou suspension indépendante. Empattement long ou empattement standard. Vous voulez un kit de râteau ou EZ steer.
La moto elle-même nécessite toujours un entretien régulier, l'essieu arrière nécessite un changement de fluide à un kilométrage spécifique, les plaquettes de frein, vous avez besoin de 2 jeux.

#3 ·
Un empattement plus long équivaudra à une conduite plus souple, tout comme une suspension arrière indépendante par rapport à un essieu arrière rigide. Vous verrez quelque chose appelé un avant incliné ou EZ steer. Cela facilite la direction à grande vitesse. N'achetez PAS de trike sans un avant incliné. Vous obtiendrez moins de consommation de carburant qu'une Goldwing à deux roues. Neuf, une conversion coûte en moyenne entre 15 000 et 18 000 $ ou plus. Je suis à ma 2e conversion Goldwing/Roadsmith. Roadsmith est l'un des trikes à empattement plus long. L'installateur a beaucoup à voir avec une conversion de trike réussie. Deux installateurs de qualité me viennent à l'esprit, Neihaus Cycle à Litchfield, Illinois et KD Cycle à Altoona, Alabama. J'ai fait convertir ma Goldwing 2006 par Neihaus en 2013 et j'ai acheté une nouvelle 2019 restante déjà convertie chez KD Cycle en 2020. Assurez-vous que votre compagnie d'assurance comprend qu'elle a été convertie en trike avec une valeur plus élevée qu'une Goldwing à deux roues de la même année. Quelques-unes des options qui sont indispensables pour moi sont un réservoir de carburant AUX et des marchepieds. J'espère que cela vous aidera.

#4 · (Edited)
Wow. Merci Trike Lady et Captain 78. Des infos géniales. J'ai lu et absorbé autant que possible. Hannigan a l'air vraiment bien. J'envisageais d'acheter une GW et de faire installer le kit Trike. J'ai fait le prix de Hannigan et wow. Facile de mettre 22 à 25k dans un kit haut de gamme. Ça m'a choqué.

Je suis désolé d'apprendre que tant de fabricants de kits Trike ont fermé boutique. Triste.
Un très beau 08 GW avec un kit Champion Trike est proposé à 19k ... et il est près de chez moi. Mais il a 72k miles. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais j'espère en trouver un avec 25k ou moins et un kit de qualité.
La suspension arrière indépendante est un must pour moi, ainsi que l'empattement plus long.

J'avoue, je n'ai aucune idée de ce qu'est un kit rake. EZ steer semble bien. J'ai ça (direction assistée) sur mon Honda pioneer 1000, encore une fois, c'est un must. Mais comment EZ steer aide-t-il sur une moto à une seule roue avant ?

Bon point pour l'assurance. Je n'y avais pas pensé.

MERCI encore!!!!!!

#20 ·
Wow. Thank You Trike Lady and Captain 78. Awesome info. J'ai lu et absorbé autant que possible. Hannigan a l'air vraiment bien. J'envisageais d'acheter un GW et de faire installer le kit Trike. J'ai évalué Hannigan et wow. Facile de mettre 22 à 25k dans un kit haut de gamme. Cela m'a choqué.

Je déteste entendre que tant de fabricants de kits Trike ont fermé boutique. Triste.
Un très beau GW 08 avec un kit Champion Trike est au prix de 19k... et il est près de chez moi. Mais il a 72k miles. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais j'espère en trouver un avec 25k ou moins et un kit de qualité.
La suspension arrière indépendante est un must pour moi, ainsi que l'empattement plus long.

J'avoue, je n'ai aucune idée de ce qu'est un kit de râteau. EZ steer semble bien. J'ai ça (direction assistée) sur mon Honda pioneer 1000, encore une fois, c'est un must. Mais comment EZ steer aide-t-il sur une moto à une seule roue avant ?

MERCI encore!!!!!!
J'ai un kit CSC sur mon GW 2008. La raison pour laquelle j'ai acheté CSC est qu'il avait la largeur de roue arrière la plus large, de l'extérieur à l'extérieur, c'est-à-dire. Je voulais le plus large que je puisse trouver. Obtenez certainement la direction facile.

#5 ·
Je vais juste lancer quelque chose ici. Bien que les trains avant inclinés aient été développés pour faciliter les virages, je vous dirai personnellement que lorsque quelqu'un vous dit que vous en avez besoin... c'est subjectif. Ne vous méprenez pas, ils sont bons et beaucoup de gens en ont, mais... voici le mais. Je n'en ai pas sur mon trike, et je n'en ai pas besoin, et comme beaucoup de gens ici sur le GWOF l'attesteront, cela ne me ralentit pas.

#7 ·
En plus des conversions de trikes à roue arrière, il y a aussi un membre sur le forum qui propose une conversion à roue avant. Je ne sais pas si vous pouvez en trouver un d'occasion, mais vous pouvez toujours acheter un deux-roues et le faire convertir. C'est juste une autre option à considérer.

Save
#8 ·
Un ami sur mon autre forum a posté à propos des deux-roues avant qui s'inclinent dans les virages. Ça a l'air amusant, mais probablement une technologie trop nouvelle et trop chère pour moi. C'est ici si quelqu'un est intéressé : Jouer avec l'idée d'un trike Goldwing.

Retour à l'avant incliné / EZ steer. S'agit-il de deux éléments différents ? De quoi s'agit-il et comment ça marche ?

#9 ·
Un ami sur mon autre forum a posté à propos des deux-roues avant qui s'inclinent dans les virages. Ça a l'air amusant, mais probablement une technologie trop nouvelle et trop chère pour moi. C'est ici si quelqu'un est intéressé : Jouer avec l'idée d'un trike Goldwing.

Retour à l'avant incliné / EZ steer. S'agit-il de deux éléments différents ? De quoi s'agit-il et comment ça marche ?
De ce que j'ai trouvé, ce sont tous les deux une tête de direction inclinée. EZ Steer peut être une marque déposée.

Juste au cas où,,,Une direction inclinée est celle qui a un angle de fourche différent de celui d'origine. Imaginez une ligne de sommets à travers la colonne de direction, puis regardez l'angle des fourches. L'angle entre les lignes est l'inclinaison. Je crois que les kits d'inclinaison GW augmentent cet angle, éloignent le pneu avant du cadre du vélo. Cela nécessite l'installation de nouvelles pièces sur le vélo, en remplaçant des pièces et non en ajoutant à ce qui est déjà là.

J'ai vu de nombreuses suggestions pour conduire des trikes avec et sans kits d'inclinaison pour voir ce que vous préférez. Cependant, le kit d'inclinaison est généralement un supplément en plus de celui du kit de trike, il peut donc toujours être ajouté plus tard.

Il y a beaucoup de choses à la géométrie du train avant du vélo, c'est une explication simple.

Eric

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#11 ·
J'adorerais essayer quelques conversions de trikes différentes. Je ne me suis même jamais assis sur l'un d'eux.
Des idées où aller pour en essayer?
Les concessionnaires locaux n'en ont pas. Je ne me suis associé à aucun club, mais j'ai envisagé d'essayer. En tant que novice total, je ne sais pas s'ils seraient réceptifs, et je ne sais pas non plus comment contacter les clubs.

#13 ·
Certaines entreprises de conversion utilisent des plaquettes de frein standard et quelques-unes ont des plaquettes propriétaires et il y a de fortes chances que les étriers soient fabriqués par Wilwood ou Brembo.
Un long empattement vous donne deux choix : Roadsmith et Hannigan.
Consultez la liste pour trouver un revendeur près de chez vous : Localisateur de revendeurs

#14 ·
En ce qui concerne l'« avant incliné » (ce que j'ai est un râteau de 5,5 %), mon installateur m'a mentionné : J'ai installé de nombreux avants inclinés, et PERSONNE n'est revenu pour vouloir le changer pour revenir à l'origine, MAIS beaucoup sont revenus et ont voulu qu'il soit incliné parce que la direction était dure... Ma suggestion est d'incliner cet avant, cela donnera à votre direction une sensation de direction assistée...........................Ronnie

#17 ·
Je ne peux vous parler que de Roadsmith... (je roule dessus depuis trois ans maintenant) J'ai fait convertir mon GW d'origine ...MAIS je ne reviendrai jamais à deux roues.........Il faut quelques jours pour s'habituer à conduire un trike (c'est tout un nouveau monde que d'en conduire un/MAIS il faudrait en conduire un pour voir ce que nous voulons dire par cette affirmation) .....Je crois en fait que c'est aussi plus amusant sur trois roues....

#19 ·
Dans le monde de l'automobile, je pense que l'angle de chasse serait l'angle de chasse. Plus l'angle de chasse est important, plus la stabilité est grande. Sur une moto, imaginez que vous conduisez un vélo dont les fourches avant sont droites de haut en bas. Mais je n'ai pas encore d'expérience avec un tricycle.

#21 ·
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un trike GW. Votre forum est apparu dans l'une de mes recherches sur les trikes, alors me voici.
Dans mon fil d'introduction, un membre a déclaré que les trikes sont plus chers à posséder/exploiter. Veuillez développer ce point.
Et j'aimerais connaître les différentes conversions de trikes avec leurs avantages et leurs inconvénients.
J'espère acheter quelque chose de 05 à 10.

Je suis donc à la recherche de conseils et d'informations que vous souhaitez partager sur ce sujet. Tout est nouveau pour moi.
Merci.
Je reviens tout juste d'une balade de plusieurs milliers de kilomètres sur mon trike Hannigan et je l'ADORE. Conduite souple et facile à diriger. Des gens formidables car j'ai emmené mon DCT Tour 2019 à Murray KY pour le faire faire. Je recommande vivement !

#24 · (Edited by Moderator)
Je reviens tout juste d'une balade de plusieurs milliers de kilomètres sur mon trike Hannigan et je l'ADORE. Conduite souple et facile à diriger. Des gens formidables car j'ai emmené mon DCT Tour 2019 à Murray KY pour le faire faire. Je recommande vivement !
J'aimerais essayer une conversion Hannigan. Celui que je vois à vendre à 4 heures de chez moi est chez un concessionnaire. C'est un modèle 2008 avec 50 000 miles. Semble être en très bon état. Prix ​​: 27 500. Ce prix comprend une remorque assortie. Ou je peux acheter une GW 2014 avec 10 000 miles avec une conversion CSC pour le même prix. Cela me semble évident.

Voici une photo de chacun. Le blanc est le 2008. Le rouge est le 2014.
277768
277769

#23 ·
Merci à tous. J'ai conduit hier une GW 2008 avec une conversion Roadsmith. IRS, EZ steer et long empattement. Très agréable à conduire. Il semble si facile de s'habituer aux trois roues par rapport aux deux, surtout que je n'ai pas possédé de moto à deux roues depuis longtemps. Aujourd'hui, je vais voir un autre GW roadsmith et un GW avec une conversion CSC. J'espère en acheter un très bientôt.

#33 ·
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.