Honda Goldwing Forum banner

Folie de la garantie du porte-clés Goldwing 2024

2K views 22 replies 12 participants last post by  bcihil  
#1 ·
Que diriez-vous de cette folie de garantie de Honda. L'avertissement de batterie faible de la clé a été affiché sur le tableau de bord l'autre jour pendant que je roulais. La moto a un an et près de 15 000 miles au compteur. Je rentre chez moi et mets une nouvelle batterie dans la clé, mais l'avertissement sur le tableau de bord reste allumé. Je mets une autre batterie neuve et l'avertissement reste allumé. L'autre clé (je les change chaque semaine) fonctionne bien, alors je prends la batterie de la clé qui fonctionne et je la mets dans la clé qui ne fonctionne pas, mais l'avertissement sur le tableau de bord reste toujours allumé. Je mets la batterie d'origine de la clé qui ne fonctionne pas dans la clé qui fonctionne et elle fonctionne très bien sans aucun avertissement. Je vérifie toutes les batteries de clé que j'ai essayées (4) et alors que les anciennes sont à 2,9-3,00 V et que les deux fonctionnent dans la bonne clé, aucune ne fonctionne dans la mauvaise clé et aucune des nouvelles batteries qui enregistrent en fait 3,4 V ne fonctionne dans la mauvaise clé. La conclusion est donc que la clé est défectueuse et doit être remplacée sous garantie.

Voici la folie.

Aucun des 4 concessionnaires dans un rayon de 60 miles de chez moi ne propose de clés de rechange, elles doivent toutes être commandées chez Honda. Mais pour ce faire sous garantie, le protocole Honda exige que je laisse la moto chez eux avant qu'ils ne puissent commander la clé. Il faut ensuite environ une semaine pour obtenir la nouvelle clé et ils doivent ensuite la programmer. Je leur ai tous demandé si je pouvais simplement rouler avec la moto, leur montrer que la clé est défectueuse, leur demander d'en commander une nouvelle pendant que je m'en vais pour revenir quand ils auront la nouvelle clé en leur possession et qu'ils seront prêts à effectuer le processus de programmation de 5 minutes sur la moto. (La vidéo en temps réel de Wingstuff sur la programmation d'une nouvelle clé dure 7 minutes du début à la fin).

Aucun n'a voulu m'obliger, affirmant que le protocole Honda exige qu'ils aient la moto en leur possession pour une réclamation de garantie. Alternativement, je pourrais acheter la clé et le connecteur pour 200 $ et sauter le processus de garantie, mais pourquoi devrais-je faire cela ?

Pour que cela soit fait sous garantie, je dois emmener la moto à 60 miles du concessionnaire et faire conduire ma femme en voiture pour venir me chercher et faire les 60 miles de trajet. Ensuite, je perds la moto pendant une semaine environ avant de reprendre la voiture et ma femme chez le concessionnaire et de ramener les deux véhicules à 60 miles de chez moi. Cela représente un total de 240 miles pour faire remplacer une clé et perdre l'utilisation de la moto pendant une semaine ou plus, même si j'ai une clé de rechange qui fonctionne très bien.

Est-ce moi ou est-ce juste un protocole fou de Honda qui me coûte du temps et de l'essence juste pour convenir à leur protocole ?

J'ai expliqué cela à Honda Powersports en Californie et leur ai demandé de faire remonter cela pour obtenir une solution pratique. Je doute que j'obtienne autre chose que « fobbed off ». (désolé, je n'ai pas pu résister au jeu de mots).

Et pour ajouter l'insulte à l'injure, la mauvaise clé se connecte toujours à la moto et fait fonctionner tout très bien, mais elle déclenche simplement l'affichage de la batterie faible de la clé. Soit dit en passant, le voyant clignotant de batterie faible dans la clé elle-même n'est pas activé, ce qui implique que même la clé elle-même ne pense pas que la batterie est faible, juste qu'il y a un faible signal de la clé à la moto, ce qui n'a rien à voir avec la batterie elle-même.

Des commentaires ?

#2 ·
Se pourrait-il que le vélo ait juste besoin de quelques cycles de chaleur pour effacer le code, comme lorsque vous remplacez un mauvais bouchon d'essence sur une voiture?????

• Helpful
Reactions: mikeyk101
#3 ·
C'est fou. Qu'en est-il de tous ces gars qui ont besoin du rappel de boulons UBS ou du rappel de pompe à carburant ? Si Honda exigeait que la moto soit laissée avant que les pièces ne puissent être commandées, les ateliers seraient complètement remplis et n'auraient plus de place pour faire du travail. Je suis d'accord, ça a l'air fou.

#4 ·
C'est fou. Qu'en est-il de tous ces gars qui ont besoin du rappel de boulons UBS ou du rappel de pompe à carburant ? Si Honda exigeait que la moto soit laissée avant que les pièces ne puissent être commandées, les ateliers seraient complètement remplis et n'auraient plus de place pour faire du travail. Je suis d'accord que cela semble fou.
De plus, les concessionnaires ne veulent pas que les motos des propriétaires restent dans leur atelier, prenant de la place pendant des jours et risquant d'être rayées ou pire pendant qu'elles sont sous leur garde. Personne n'en profite pour un remplacement de porte-clés, car la moto elle-même est parfaitement utilisable.

#5 ·
Je ne vois pas pourquoi vous devez laisser le vélo. Le concessionnaire peut vérifier le problème, commander le FOB et vous appeler lorsqu'il arrive. Honda a-t-il vraiment dit que vous deviez le laisser, ou est-ce le concessionnaire qui l'a dit ?
J'ai un modèle 2012 et chaque fois que j'avais besoin de pièces sous garantie, mon concessionnaire les commandait et m'appelait lorsqu'elles arrivaient.
Je peux comprendre qu'ils veuillent le vélo à l'atelier pour commander les pièces, mais "le protocole Honda exige qu'ils aient le vélo en leur possession pour une réclamation de garantie", et non que vous deviez le laisser.

#6 ·
Je suis d'accord, c'est fou. Je sais que pour le rappel des boulons, le concessionnaire que j'ai pour le réparer a commandé la pièce sans même voir ma moto. (Il a obtenu mon numéro VIN, donc peut-être que cela m'a identifié.) Je me dispute avec eux à chaque fois pour laisser ma moto là-bas pour l'entretien. J'ai demandé à plusieurs reprises comment le programmer ; faites juste comme si la moto était là et je l'apporterai le jour où vous vous en occuperez.......

#7 ·
Je suis d'accord, c'est fou. Je sais que pour le rappel des boulons, le concessionnaire que j'ai chargé de le réparer a commandé la pièce sans même voir ma moto. (Il a bien eu mon numéro VIN, donc peut-être que cela m'a identifié.) Je me dispute avec eux à chaque fois pour laisser ma moto là-bas pour l'entretien. J'ai demandé à plusieurs reprises comment le programmer ; faites comme si la moto était là et je l'apporterai le jour où vous vous en occuperez.......
Bien que je puisse comprendre que le concessionnaire ait besoin de la moto pour vérifier le problème, il n'y a absolument aucune raison de la laisser là jusqu'à ce que la pièce arrive.
Les rappels sont différents. Honda sait que le problème existe sur un modèle et un VIN particuliers et expédie les pièces sans les voir.
Même après l'arrivée de la pièce, la réparation peut être programmée sans que la moto soit à l'atelier.
Cela a été fait avec mon Silverado et la Kia de ma femme.
La moto a-t-elle même été emmenée pour vérification, ou l'OP voulait-il juste que les concessionnaires lui "fassent confiance" ?

#11 ·
Je dois remercier le membre du forum "dsurley" de m'avoir mis sur la bonne voie concernant l'avertissement de batterie faible du porte-clés sur le tableau de bord qui restait allumé même après avoir changé la batterie, ce qu'aucun des 4 responsables de service Honda à qui j'ai parlé n'a pu m'aider. Au début, lorsque dsurley a répondu qu'il avait peut-être besoin de quelques "cycles thermiques", je n'ai pas vraiment compris ce qu'il voulait dire. Mais après avoir épuisé tous les remplacements de batterie, y compris trois marques différentes de CR2032 3v, j'ai abandonné. Le lendemain, comme le porte-clés "défectueux" communiquait toujours avec la moto et me permettait d'ouvrir les sacoches et de démarrer la chose, j'ai décidé d'arrêter de jouer avec, je l'ai réservé chez un concessionnaire Honda pour un "problème de garantie" et j'ai décidé de faire un tour avec les deux porte-clés dans ma poche, plus des piles de rechange, mais avec seulement le "défectueux" allumé. J'ai démarré la moto sans problème, mais l'avertissement est resté allumé. Me souvenant de la suggestion concernant les "cycles thermiques", j'ai éteint la moto et je l'ai redémarrée, mais j'ai obtenu le même résultat. Pensant que peut-être la troisième fois serait la bonne, j'ai essayé à nouveau, mais sans succès, alors je suis simplement parti pour ma balade. Environ 50 miles plus tard, je me suis arrêté à une station-service pour faire le plein, l'avertissement de batterie faible du porte-clés étant toujours affiché sur le tableau de bord. J'ai coupé le contact, fait le plein et remis le contact pour constater que l'avertissement du tableau de bord avait disparu. J'ai démarré la moto et toujours pas d'avertissement sur le tableau de bord. Je suis rentré chez moi, j'ai coupé le contact, j'ai remis le contact et toujours pas d'avertissement. Il s'avère qu'il n'y a pas de "défaut" avec le porte-clés. Le défaut est avec le manuel du propriétaire et le manuel d'atelier, qui ne mentionnent rien sur le fait de devoir rouler avec la moto jusqu'à ce qu'elle ait atteint sa température de fonctionnement normale, puis de devoir couper le contact afin de réinitialiser l'avertissement de batterie faible du porte-clés. Quand vous payez autant d'argent pour la moto phare de Honda, vous pensez qu'ils donneraient une description complète du remplacement de la batterie du porte-clés, y compris les "cycles thermiques" plutôt que de vous dire simplement comment remplacer la batterie elle-même.
Je me demande combien de propriétaires de Goldwing ont rencontré cela et si on leur a déjà parlé de la procédure de "cycle thermique".
Un grand merci encore à "dsurely" qui m'a épargné beaucoup de problèmes et de dépenses potentiels en l'emmenant chez un concessionnaire pour réparer un problème inexistant.

#12 ·
Je dois remercier le membre du forum "dsurley" de m'avoir mis sur la bonne voie concernant l'avertissement de batterie faible du porte-clés sur le tableau de bord qui restait allumé même après avoir changé la batterie, ce avec quoi aucun des 4 responsables du service Honda à qui j'ai parlé n'a pu m'aider. Au début, quand dsurley a répondu qu'il avait peut-être besoin de quelques "cycles thermiques", je n'ai vraiment pas compris ce qu'il voulait dire. Mais après avoir épuisé tous les remplacements de batterie, y compris trois marques différentes de CR2032 3v, j'ai abandonné. Le lendemain, comme le porte-clés "défectueux" parlait toujours à la moto et me permettait d'ouvrir les sacoches et de démarrer la chose, j'ai décidé d'arrêter de jouer avec, je l'ai réservé chez un concessionnaire Honda pour un "problème de garantie" et j'ai décidé de faire un tour avec les deux porte-clés dans ma poche, plus des piles de rechange, mais avec seulement le "défectueux" allumé. J'ai démarré la moto sans problème, mais l'avertissement est resté allumé. Me souvenant de la suggestion concernant les "cycles thermiques", j'ai éteint la moto et je l'ai redémarrée, mais j'ai obtenu le même résultat. Pensant que peut-être la troisième fois serait la bonne, j'ai essayé à nouveau, mais sans succès, alors je suis parti pour ma balade. Environ 50 miles plus tard, je me suis arrêté à une station-service pour faire le plein, l'avertissement de batterie faible du porte-clés étant toujours affiché sur le tableau de bord. J'ai coupé le contact, fait le plein et remis le contact pour constater que l'avertissement du tableau de bord avait disparu. J'ai démarré la moto et toujours pas d'avertissement sur le tableau de bord. Je suis rentré chez moi, j'ai éteint la moto, j'ai remis le contact et toujours pas d'avertissement. Il s'avère qu'il n'y a pas de "défaut" avec le porte-clés. Le défaut est avec le manuel du propriétaire et le manuel d'atelier, qui ne mentionnent rien sur le fait de devoir rouler avec la moto jusqu'à ce qu'elle ait atteint sa température de fonctionnement normale, puis de devoir couper le contact afin de réinitialiser l'avertissement de batterie faible du porte-clés. Quand vous payez autant d'argent pour la moto phare de Honda, vous pensez qu'ils donneraient une description complète du remplacement de la batterie du porte-clés, y compris les "cycles thermiques", au lieu de vous dire simplement comment remplacer la batterie elle-même.
Je me demande combien de propriétaires de Goldwing ont rencontré cela et si on leur a déjà parlé de la procédure de "cycle thermique".
Un grand merci encore à "dsurely" qui m'a épargné beaucoup de problèmes et de dépenses potentiels en l'emmenant chez un concessionnaire pour réparer un problème inexistant.
Merci
Heureux que cela fonctionne comme il se doit

Des années de travail de mécanicien....... il y a beaucoup de réparations pour lesquelles vous ne pouvez pas effacer le code avec un lecteur de code.... il faut juste rouler et laisser l'ordinateur le comprendre........

J'aurais dû clarifier ce que je voulais dire par "cycles thermiques"
le faire monter à température de fonctionnement plusieurs fois...
(y)

#13 ·
Le destin a voulu que je reçoive un appel de Honda USA, alors je leur ai raconté toute l'histoire et leur ai suggéré qu'ils devraient vraiment modifier leurs manuels du propriétaire et leurs manuels d'atelier pour ajouter une ou deux phrases sur le protocole de cycle thermique, car le simple remplacement de la batterie n'est que la moitié de l'histoire. Je doute que quoi que ce soit en ressorte. C'est la même chose avec leur service de réponse automatique lorsque vous les appelez et que vous entendez que votre moto particulière fait l'objet d'un rappel en suspens qui doit être réparé. Mon rappel concernait le problème de la pompe à eau, qui n'était en fait pas un problème pour mon année modèle, mais qui a été vérifié par le concessionnaire avant que je ne prenne livraison de la moto (neuve) il y a un an. Honda USA reconnaît que le rappel a été effectué il y a un an, mais ne peut apparemment pas réparer le service de réponse téléphonique automatisé qui me dit toujours qu'il est en suspens. Si jamais je vends la moto et qu'un futur propriétaire appelle Honda USA pour vérifier les dossiers d'entretien, la première chose qu'il entendra est qu'il y a un rappel en suspens🤦😱.

#14 ·
Mon expérience avec le remplacement de la pile de mon porte-clés n'a pas nécessité de cycle de chaleur. Je l'ai changé deux fois et les deux fois, il a reconnu la nouvelle pile immédiatement. Donc, ce ne sera peut-être pas l'expérience de tout le monde.

#15 ·
Mon expérience avec le remplacement de la pile de mon porte-clés n'a pas nécessité de cycle thermique. Je l'ai changé deux fois et les deux fois, il a reconnu la nouvelle pile immédiatement. Donc, ce ne sera peut-être pas l'expérience de tout le monde.
Cela me donne de l'espoir pour l'avenir avec le deuxième porte-clés. Je suppose que vous avez attendu que l'avertissement de batterie faible apparaisse sur le tableau de bord avant de changer la pile. Je sais que beaucoup changent la pile après un an avant que l'avertissement de batterie faible n'apparaisse.

#16 ·
Oui, un avertissement est apparu sur le tableau de bord et j'ai changé la batterie. Je n'ai utilisé qu'un seul porte-clés. Je ne sais pas vraiment où le second est passé, mais il est probablement quelque part dans mon placard.

#19 ·
Que diriez-vous de cette folie de garantie de Honda. L'avertissement de batterie faible de la clé est apparu sur le tableau de bord l'autre jour pendant que je roulais. La moto a un an et près de 15 000 miles au compteur. Je rentre chez moi et mets une nouvelle pile dans la clé, mais l'avertissement sur le tableau de bord reste allumé. Je mets une autre pile neuve et l'avertissement reste allumé. L'autre clé (je les change chaque semaine) fonctionne bien, alors je prends la pile de la clé qui fonctionne et je la mets dans la clé qui ne fonctionne pas, mais l'avertissement sur le tableau de bord reste allumé. Je mets la pile d'origine de la clé qui ne fonctionne pas dans la clé qui fonctionne et elle fonctionne très bien sans aucun avertissement. Je vérifie toutes les piles de la clé que j'ai essayées (4) et alors que les anciennes sont à 2,9-3,00 V et que les deux fonctionnent dans la bonne clé, aucune ne fonctionne dans la mauvaise clé et aucune des nouvelles piles qui enregistrent en fait 3,4 V ne fonctionne dans la mauvaise clé. La conclusion est donc que la clé est défectueuse et doit être remplacée sous garantie.
Voici la folie.
Aucun des 4 concessionnaires dans un rayon de 60 miles de chez moi ne propose de clés de rechange, elles doivent toutes être commandées chez Honda. Mais pour ce faire sous garantie, le protocole Honda exige que je laisse la moto chez eux avant qu'ils ne puissent commander la clé. Il faut ensuite environ une semaine pour obtenir la nouvelle clé et ils doivent ensuite la programmer. Je leur ai tous demandé si je pouvais simplement rouler avec la moto, leur montrer que la clé est défectueuse, leur faire commander une nouvelle clé pendant que je repars pour revenir quand ils auront la nouvelle clé en leur possession et seront prêts à effectuer le processus de 5 minutes de programmation sur la moto. (La vidéo en temps réel de Wingstuff sur la programmation d'une nouvelle clé dure 7 minutes du début à la fin).
Aucun n'a voulu m'obliger en déclarant que le protocole Honda exige qu'ils aient la moto en leur possession pour une réclamation de garantie. Alternativement, je pourrais acheter la clé et le connecteur pour 200 $ et sauter le processus de garantie, mais pourquoi devrais-je faire cela ?
Pour que cela soit fait sous garantie, je dois emmener la moto à 60 miles du concessionnaire et faire conduire ma femme en voiture pour venir me chercher et faire les 60 miles de trajet. Ensuite, je perds la moto pendant une semaine environ avant de ramener la voiture et ma femme chez le concessionnaire et de ramener les deux véhicules à 60 miles de chez moi. Cela fait un total de 240 miles pour faire remplacer une clé et perdre l'utilisation de la moto pendant une semaine ou plus, même si j'ai une clé de rechange qui fonctionne bien.
Est-ce moi ou est-ce juste un protocole fou de Honda qui me coûte du temps et de l'essence juste pour convenir à leur protocole ?
J'ai expliqué cela à Honda Powersports en Californie et leur ai demandé de remonter cela pour obtenir une résolution pratique. Je doute que j'obtienne autre chose que "fobbed off". (désolé, je n'ai pas pu résister au jeu de mots).
Et pour ajouter l'insulte à l'injure, la mauvaise clé se connecte toujours à la moto et fait fonctionner tout très bien, mais elle déclenche simplement l'affichage de la batterie faible de la clé. Soit dit en passant, le voyant de batterie faible clignotant dans la clé elle-même n'est pas activé, ce qui implique que même la clé elle-même ne pense pas que la batterie est faible, juste qu'il y a un faible signal de la clé à la moto, rien à voir avec la batterie elle-même.
Des commentaires ?
Oui, mettez un petit morceau de ruban isolant noir sur le voyant du tableau de bord et roulez vers le coucher de soleil et le bonheur de GW. o_O

J'ai retiré une AMPOULE "Check engine" du tableau de bord de mon Suzuki Samuri 4x4 et cela a résolu le problème.:eek:

Mère Honda ressemble de plus en plus à la Harley Davidson "Décadente", en se souciant de ses clients!:rolleyes:

Sam

#20 ·
J'ai actuellement mon '24 également avec des problèmes de clé intermittents à l'atelier. Des piles neuves n'ont pas résolu le problème de notification de clé manquante et cela a conduit à une ouverture soudaine de la sacoche d'autoroute (je n'ai pas remarqué l'avertissement sous le soleil éclatant d'El Paso). Je vais essayer le cycle thermique mentionné ci-dessus. Pour votre information : cela ressemble à un problème logiciel à la recherche d'une solution permanente.

#22 ·
Que diriez-vous de cette folie de garantie de Honda. L'avertissement de batterie faible de la clé est apparu sur le tableau de bord l'autre jour pendant que je roulais. La moto a un an et près de 15 000 miles au compteur. Je rentre chez moi et mets une nouvelle pile dans la clé, mais l'avertissement sur le tableau de bord reste allumé. Je mets une autre pile neuve et l'avertissement reste allumé. L'autre clé (je les change chaque semaine) fonctionne bien, alors je prends la pile de la clé qui fonctionne et je la mets dans la clé qui ne fonctionne pas, mais l'avertissement sur le tableau de bord reste allumé. Je mets la pile d'origine de la clé qui ne fonctionne pas dans la clé qui fonctionne et elle fonctionne très bien sans avertissement. Je vérifie toutes les piles de la clé que j'ai essayées (4) et alors que les anciennes sont à 2,9-3,00 V et que les deux fonctionnent dans la bonne clé, aucune ne fonctionne dans la mauvaise clé et aucune des nouvelles piles qui enregistrent en fait 3,4 V ne fonctionne dans la mauvaise clé. La conclusion est donc que la clé est défectueuse et doit être remplacée sous garantie.
Voici la folie.
Aucun des 4 concessionnaires dans un rayon de 60 miles de chez moi ne possède de clés de rechange, elles doivent toutes être commandées chez Honda. Mais pour ce faire sous garantie, le protocole Honda exige que je leur laisse la moto avant qu'ils ne puissent commander la clé. Il faut ensuite environ une semaine pour obtenir la nouvelle clé et ils doivent ensuite la programmer. Je leur ai tous demandé si je pouvais simplement venir à moto, leur montrer que la clé est défectueuse, leur faire commander une nouvelle clé pendant que je repars pour revenir quand ils auront la nouvelle clé en leur possession et qu'ils seront prêts à effectuer le processus de programmation de 5 minutes sur la moto. (La vidéo en temps réel de Wingstuff sur la programmation d'une nouvelle clé dure 7 minutes du début à la fin).
Aucun n'a voulu m'obliger en déclarant que le protocole Honda exige qu'ils aient la moto en leur possession pour une réclamation de garantie. Alternativement, je pourrais acheter la clé et le connecteur pour 200 $ et sauter le processus de garantie, mais pourquoi devrais-je faire cela ?
Pour que cela soit fait sous garantie, je dois emmener la moto à 60 miles du concessionnaire et faire conduire ma femme en voiture pour venir me chercher et faire les 60 miles de trajet jusqu'à la maison. Ensuite, je perds la moto pendant une semaine environ avant de reprendre la voiture et ma femme pour retourner chez le concessionnaire et ramener les deux véhicules à 60 miles de chez moi. Cela représente un total de 240 miles pour faire remplacer une clé et perdre l'utilisation de la moto pendant une semaine ou plus, même si j'ai une clé de rechange qui fonctionne bien.
J'ai expliqué cela à Honda Powersports en Californie et leur ai demandé de faire remonter cela pour obtenir une solution pratique. Je doute que j'obtienne autre chose que "renvoyé". (désolé, je n'ai pas pu résister au jeu de mots).
Et pour ajouter l'insulte à l'injure, la mauvaise clé se connecte toujours à la moto et fait fonctionner tout très bien, mais elle déclenche simplement l'affichage de la batterie faible de la clé sur le tableau de bord. Soit dit en passant, le voyant de batterie faible clignotant dans la clé elle-même n'est pas activé, ce qui implique que même la clé elle-même ne pense pas que la batterie est faible, juste qu'il y a un faible signal de la clé à la moto, rien à voir avec la batterie elle-même.
Des commentaires ?
J'ai eu un problème similaire avec mon 2022. J'ai acheté des piles neuves de grandes marques et je les ai même testées et elles ont toutes affiché plus de 3,0 V. J'ai donc mis une 2032 bon marché que j'ai achetée sur Amazon et le problème a disparu.